Restaurant Chez Maman à Nantes, quartier Bouffay3 salles, 3 ambiances !

Profitez d une ambiance décontractée, familiale ou professionnelle dans notre restaurant Chez maman en plein cœur  du quartier historique et animé de Nantes, le Bouffay, à deux pas du Château des Ducs de Bretagne  et de l’église Ste Croix.

Chez maman est un restaurant familial et traditionnel, pourquoi “Chez maman” ?
Tout simplement car ce fut jadis le restaurant de la maman de Prani, repris depuis par elle même et son mari Emmanuel, tous les deux passionnés  de déco vintage et décalée…
La décoration originale de chez maman se veut cosy et rétro à laquelle tous les objets chinés confèrent au lieu l’esprit  resto brocante… On y trouve des Playmobils géants, des Caliméros, des Casimirs, des litho 70, des céramiques, lampes à paillettes, peinture classique, mobilier dépareillé… ici on boit, on mange, on shoppe et on sympathise.

La cuisine de chez maman est à la fois celle d’un bistro français traditionnel et celle d un voyage exotique…
Qui n’a pas conservé dans un coin de sa mémoire gourmande le souvenir ému de la cuisine des jours de fête, du rôti du dimanche en famille au hachis parmentier de Mamie… La cuisine évolue, les recettes s’allègent et empruntent à l’étranger. Il n’en reste pas moins que le goût des plats classiques ou bourgeois demeure.

Entourés d’objets  familier d’antan,nous avons essayé de retranscrire un quotidien propre à chacun bien sûr !

 “Nous osons être famille !”  Alors maman “qu’est ce qu’on mange ?”

Ouvert 7 jours sur 7 | 12h-14h et 19h-22h30 (23h le vendredi et le samedi)